Fort d’une demande des consommateurs de manger mieux, de consommer local et responsable, Quaterra, ex Bio Conquête, est née en 2018

Aujourd’hui, Quaterra développe son activité en améliorant ses impacts sociaux et environnementaux, et s’efforce de répondre à la forte demande des consommateurs de manger mieux, local et responsable.

Quaterra reprend ou investit dans des fermes et des usines agroalimentaires désireuses de produire de manière plus responsable et de mieux valoriser leurs productions. Ainsi, elle les accompagne dans leur développement de manière concrète par des investissements, une aide à la modernisation des modes de production, à la transition écologique, à la valorisation des produits et au développement commercial.

Aujourd’hui, Quaterra, c’est :

8

site des production en France

250

personnes en équivalent temps plein

Quaterra assure à ses filiales une diversification sur des canaux de distribution à haute valeur ajoutée. Ces canaux de distribution assurent de façon non exclusive, pour éviter les situations de dépendance fournisseur-distributeur, et de façon pérenne, des prix rémunérateurs aux agriculteurs et aux industriels. Cela permet de répondre à la demande croissante des consommateurs de pouvoir identifier l’origine exacte et la qualité des aliments.

Quaterra permet à des agriculteurs et des industriels de développer ou céder leur société, accompagne l’installation de jeunes agriculteurs et facilite les successions et le renouvellement des générations à la tête des PMEs.

Depuis 2018,

les acquisitions suivantes ont été réalisées :

Depuis 2018,

les acquisitions suivantes ont été réalisées :

… et de nombreux projets à venir!