Bio Conquête s’est associée avec Pauline Cadoret au printemps 2019 pour développer un poulailler, de poules pondeuses bio élevées en plein air, à Baud dans le Morbihan.

A partir d’un ancien poulailler cage de 40.000 poules, nous avons réalisé les travaux nécessaires et acquis 4 ha de foncier pour accueillir 12 000 poules, dans le respect du bien-être animal et du cahier des charges bio.

Aujourd’hui, nos poulettes gambadent sur leur parcours arboré en respirant le bon air breton du Morbihan !

A travers notre poulailler à Baud, nous sommes heureux et fiers de :
Participer à la transition agricole
Faciliter l’installation de jeunes agricultrices et agriculteurs, en l’occurrence en accompagnant Pauline Cadoret dans la réalisation de ce projet.

 

Partagez cet article sur vos Réseaux !

D’autres Articles.

  • En quoi la digitalisation est importante dans l’industrie agroalimentaire ?

    Transformation numérique, transition digitale, innovation numérique, numérisation, automatisation, tant de mots pour décrire le phénomène de la digitalisation, et c’est pourtant un levier important [...]

    17 Déc 2024
  • L’essor du Bio se poursuit, les habitudes de consommation évoluent

    En 2019, 58% des Français ont déclaré avoir modifié leurs habitudes d’achat ou leurs comportements alimentaires. Le respect de l'environnement fait partie des principales motivations.

    27 Fév 2020
  • Permaculture urbaine : cultiver un petit coin de nature en ville

    Dans le tumulte et le béton des villes, la permaculture urbaine émerge comme un havre de verdure et de biodiversité, offrant une bouffée d'air frais [...]

    17 Mai 2024