Bio Conquête s’est associée avec Pauline Cadoret au printemps 2019 pour développer un poulailler, de poules pondeuses bio élevées en plein air, à Baud dans le Morbihan.
A partir d’un ancien poulailler cage de 40.000 poules, nous avons réalisé les travaux nécessaires et acquis 4 ha de foncier pour accueillir 12 000 poules, dans le respect du bien-être animal et du cahier des charges bio.
Aujourd’hui, nos poulettes gambadent sur leur parcours arboré en respirant le bon air breton du Morbihan !
A travers notre poulailler à Baud, nous sommes heureux et fiers de :
Participer à la transition agricole
Faciliter l’installation de jeunes agricultrices et agriculteurs, en l’occurrence en accompagnant Pauline Cadoret dans la réalisation de ce projet.
Partagez cet article sur vos Réseaux !
D’autres Articles.
La filière agricole accélère sa mue
Face aux enjeux climatiques, à la pollution et à une démographie grandissante, le monde agricole doit repenser un modèle qui s'essouffle depuis plusieurs années. Si les consommateurs et les institutions publiques ont leur rôle à jouer dans cette transformation, les entreprises et les entrepreneurs s’emparent aussi du sujet pour accélérer la mue.
Paris veut devenir le premier centre mondial de la finance à impact
Bercy mobilise les acteurs de la place pour parvenir à une définition de la finance à impact, qui se fixe des objectifs sociaux ou environnementaux. La notion pourrait avoir sa place dans la nouvelle version du label ISR, qui doit permettre à la France de rester en pointe dans la finance durable