Le secteur de l’agroalimentaire fait partie des secteurs stratégiques définis par le Gouvernement dans son Plan de Relance. Outre la volonté de renforcer notre souveraineté alimentaire il s’agit également d’accélérer la transition de cette industrie dans une démarche plus respectueuse de l’environnement.
Partagez cet article sur vos Réseaux !
D’autres Articles.
Les eurodéputés soutiennent l’agriculture bio .
Le Parlement européen a donné son feu vert à un nouveau rapport sur le plan d’action de l’UE en faveur de l’agriculture biologique, qui met l’accent sur une approche fondée sur le marché avec comme objectif ambitieux de l’Union de voir 25 % des terres agricoles exploitées de manière biologique d’ici 2030.
Les premiers pas de l’affichage environnemental
En septembre 2015, les 193 États membres de l’ONU ont adopté l’Agenda 2030, un programme de développement durable qui se fixe 17 objectifs à atteindre d’ici à la fin de cette décennie, dont le développement d’une consommation et d’une production durables. Parce qu’il induit des actes d’achats fréquents, qu’il représente une part importante dans le budget (16 % des dépenses, soit le deuxième poste derrière le logement) et l’empreinte carbone des ménages (selon le Giec, 21 à 37 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre sont générées par le secteur de l’alimentation), l’affichage environnemental des produits alimentaires est un enjeu de taille.
