Le secteur de l’agroalimentaire fait partie des secteurs stratégiques définis par le Gouvernement dans son Plan de Relance. Outre la volonté de renforcer notre souveraineté alimentaire il s’agit également d’accélérer la transition de cette industrie dans une démarche plus respectueuse de l’environnement.

 

Partagez cet article sur vos Réseaux !

D’autres Articles.

  • Pas de confinement pour nos poulettes !

    Nos poulettes gambadent sur leur parcours arboré en respirant le bon air breton! A travers notre poulailler à Baud dans le Morbihan, nous sommes heureux et fiers de participer à la transition agricole et faciliter l’installation d'une jeune agricultrice.

    22 Oct 2020
  • Les enjeux climatiques pour l’industrie agricole et agroalimentaire en France

    Cette publication de Carbone 4 vise à comprendre le rôle de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la transition climatique française, tant pour contribuer aux objectifs de la SNBC que pour gagner en résilience face à l’évolution du climat.

    31 Mai 2021
  • ‍ L’agriculture, le moteur de notre transition alimentaire et écologique !

    Loic Guines président de l'Agence BIO, Sandrine Faucou de l'Assemblée Permanente des Chambres d’agriculture, Jean Verdier du Synabio, Bruno Martel de la Coopérative Agricole et Philippe Henry de la Fnab signent cette tribune. Celle-ci reprend les enjeux actuels de hausse des prix et de menace de pénurie alimentaire suite au conflit russo-ukrainien. Elle rappelle que le bio est une solution pour notre souveraineté et résilience alimentaire ainsi que la nécessité d’armer aujourd’hui le consommateur pour soutenir la transition alimentaire et écologique des Français

    25 Avr 2022