« Bio et local, c’est l’idéal ». Cette punch-line, soutenue depuis des années par les promoteurs de l’agriculture biologique, s’impose aujourd’hui comme un relais de croissance prioritaire selon l’étude dévoilée par Opinion Way à l’occasion des B.I.ON’Days
Partagez cet article sur vos Réseaux !
D’autres Articles.
Quand l’industrie agroalimentaire du Sud s’exporte
François Doucet et ses confiseries. La conserverie Au Bec fin qui valorise le terroir provençal. Caragum et ses stabilisants pour l’industrie agroalimentaires. Trois entreprises de la Région Sud qui ont un point commun : l’export. Elles témoignent sur ce que cela leur apporte, sur la stratégie qu’elles ont mise en place et sur les difficultés rencontrées.
Les enjeux climatiques pour l’industrie agricole et agroalimentaire en France
Cette publication de Carbone 4 vise à comprendre le rôle de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la transition climatique française, tant pour contribuer aux objectifs de la SNBC que pour gagner en résilience face à l’évolution du climat.
Marions le savoir-faire agricole français à la puissance de la French Tech.
La France est le premier pays agricole de l'Union européenne, mais aussi la première nation européenne de la technologie, symbole de la vitalité de la French Tech. Elle est donc dans le même temps une terre agricole et une terre d'innovation.
