Partagez cet article sur vos Réseaux !

D’autres Articles.

  • ‍ L’agriculture, le moteur de notre transition alimentaire et écologique !

    Loic Guines président de l'Agence BIO, Sandrine Faucou de l'Assemblée Permanente des Chambres d’agriculture, Jean Verdier du Synabio, Bruno Martel de la Coopérative Agricole et Philippe Henry de la Fnab signent cette tribune. Celle-ci reprend les enjeux actuels de hausse des prix et de menace de pénurie alimentaire suite au conflit russo-ukrainien. Elle rappelle que le bio est une solution pour notre souveraineté et résilience alimentaire ainsi que la nécessité d’armer aujourd’hui le consommateur pour soutenir la transition alimentaire et écologique des Français

    25 Avr 2022
  • Les enjeux climatiques pour l’industrie agricole et agroalimentaire en France

    Cette publication de Carbone 4 vise à comprendre le rôle de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la transition climatique française, tant pour contribuer aux objectifs de la SNBC que pour gagner en résilience face à l’évolution du climat.

    31 Mai 2021
  • Le marché de la myrtille en plein développement, à la recherche de production française

    Les petits fruits rouges frais sont plébiscités par les consommateurs français et européens depuis plusieurs années, avec une préférence marquée pour la framboise tandis que la myrtille a le vent en poupe. Notre filiale les Jardins Bio du Médoc, qui produit des myrtilles bio et françaises, prépare sa récolte et sa commercialisation pour vous faire découvrir ou redécouvrir ce "super-aliment" dès cet été !

    20 Déc 2020