Partagez cet article sur vos Réseaux !

D’autres Articles.

  • Les premiers pas de l’affichage environnemental

    En septembre 2015, les 193 États membres de l’ONU ont adopté l’Agenda 2030, un programme de développement durable qui se fixe 17 objectifs à atteindre d’ici à la fin de cette décennie, dont le développement d’une consommation et d’une production durables. Parce qu’il induit des actes d’achats fréquents, qu’il représente une part importante dans le budget (16 % des dépenses, soit le deuxième poste derrière le logement) et l’empreinte carbone des ­ménages (selon le Giec, 21 à 37 % des émissions ­mondiales de gaz à effet de serre sont générées par le secteur de l’alimentation), l’affichage environnemental des produits alimentaires est un enjeu de taille.

    25 Fév 2021
  • Donner du sens à son épargne au quotidien : vers une finance plus responsable

    L'épargne des Français connaît une transformation profonde, influencée par une prise de conscience croissante des enjeux environnementaux et sociétaux. Une étude IFOP pour l'UFF révèle [...]

    1 Fév 2024
  • Changement climatique : les sols agricoles, de véritables pompes à carbone

    En changeant les pratiques agronomiques, on peut augmenter le stockage de carbone dans les sols agricoles, ce qui permet de lutter contre le changement climatique.

    14 Juin 2019