Bio Conquête s’est associée avec Pauline Cadoret au printemps 2019 pour développer un poulailler, de poules pondeuses bio élevées en plein air, à Baud dans le Morbihan.

A partir d’un ancien poulailler cage de 40.000 poules, nous avons réalisé les travaux nécessaires et acquis 4 ha de foncier pour accueillir 12 000 poules, dans le respect du bien-être animal et du cahier des charges bio.

Aujourd’hui, nos poulettes gambadent sur leur parcours arboré en respirant le bon air breton du Morbihan !

A travers notre poulailler à Baud, nous sommes heureux et fiers de :
Participer à la transition agricole
Faciliter l’installation de jeunes agricultrices et agriculteurs, en l’occurrence en accompagnant Pauline Cadoret dans la réalisation de ce projet.

 

Partagez cet article sur vos Réseaux !

D’autres Articles.

  • Donner du sens à son épargne au quotidien : vers une finance plus responsable

    L'épargne des Français connaît une transformation profonde, influencée par une prise de conscience croissante des enjeux environnementaux et sociétaux. Une étude IFOP pour l'UFF révèle [...]

    1 Fév 2024
  • La CSRD : la nouvelle directive européenne qui réinvente la durabilité des PME agroalimentaires

    La Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) représente un changement majeur dans le paysage de la durabilité pour les entreprises européennes. En vigueur depuis janvier 2024, [...]

    20 Juin 2024
  • La filière agricole accélère sa mue

    Face aux enjeux climatiques, à la pollution et à une démographie grandissante, le monde agricole doit repenser un modèle qui s'essouffle depuis plusieurs années. Si les consommateurs et les institutions publiques ont leur rôle à jouer dans cette transformation, les entreprises et les entrepreneurs s’emparent aussi du sujet pour accélérer la mue.

    11 Fév 2022