Partagez cet article sur vos Réseaux !

D’autres Articles.

  • Les premiers pas de l’affichage environnemental

    En septembre 2015, les 193 États membres de l’ONU ont adopté l’Agenda 2030, un programme de développement durable qui se fixe 17 objectifs à atteindre d’ici à la fin de cette décennie, dont le développement d’une consommation et d’une production durables. Parce qu’il induit des actes d’achats fréquents, qu’il représente une part importante dans le budget (16 % des dépenses, soit le deuxième poste derrière le logement) et l’empreinte carbone des ­ménages (selon le Giec, 21 à 37 % des émissions ­mondiales de gaz à effet de serre sont générées par le secteur de l’alimentation), l’affichage environnemental des produits alimentaires est un enjeu de taille.

    25 Fév 2021
  • Pourquoi ouvrir son capital à un groupe agro-alimentaire ?

    Dans un monde globalisé et en constante évolution, le secteur agroalimentaire se trouve à l'intersection des enjeux d'innovation, de durabilité et de croissance économique. Pour [...]

    16 Avr 2024
  • Bio, AOP, Agri Confiance… Quels sont les impacts des démarches de durabilité alimentaire ?

    Labels, certifications, marques privées, démarches de progrès… Les démarches de durabilité alimentaire ne cessent de se multiplier, créant souvent de la confusion chez les consommateurs. Cette étude publiée par WWF, Greenpeace et Basic, souligne que celles qui partagent le socle de l’agriculture biologique ont les bénéfices environnementaux et socio-économiques les plus forts.

    30 Sep 2021