Avec Confit de Provence, membre de l’entité business industrielle French Gourmet Food, Dominique Lepoutre, son fondateur, avait à cœur de valoriser les bons produits de sa région : d’abord le miel et les amandes puis les fruits locaux avant d’étendre encore la gamme.
Confit de Provence dispose de plusieurs marques Bio (80% de la production) et conventionnelles “made in Provence” adaptées aux goûts de chacun : Confit de Provence, Vergers des Alpilles et Merveilles en Provence.
L’histoire des confitures biologiques nées en Provence débute il y a …
40
ans
Confit de Provence a vu le jour il y a 40 ans, sous l’impulsion de Dominique Lepoutre. Amoureux de la Provence, il souhaitait en valoriser les ressources agro-alimentaires. D’abord producteur de pâtes à tartiner aux fruits secs et au miel, il se lance rapidement dans la transformation de fruits locaux.
Passionné par l’alimentation saine, il crée des recettes avec peu ou pas de sucre ajouté. Dans cette démarche vertueuse, il se tourne naturellement vers l’agriculture biologique, devenant ainsi le premier confiturier certifié bio, leader du réseau spécialisé !
Au début des années 90, Pascal, son fils, reprends les rênes de l’entreprise et lui insuffle un nouveau dynamisme commercial en développant une marque dédiée au réseau GMS.
Aujourd’hui, Confit de Provence est dirigé par le Groupe Quaterra et a pour ambition de devenir un acteur incontournable des confitures bio (80% de sa production porte ce label), tous réseaux confondus.