Le secteur de l’agroalimentaire fait partie des secteurs stratégiques définis par le Gouvernement dans son Plan de Relance. Outre la volonté de renforcer notre souveraineté alimentaire il s’agit également d’accélérer la transition de cette industrie dans une démarche plus respectueuse de l’environnement.

 

Partagez cet article sur vos Réseaux !

D’autres Articles.

  • La filière agricole accélère sa mue

    Face aux enjeux climatiques, à la pollution et à une démographie grandissante, le monde agricole doit repenser un modèle qui s'essouffle depuis plusieurs années. Si les consommateurs et les institutions publiques ont leur rôle à jouer dans cette transformation, les entreprises et les entrepreneurs s’emparent aussi du sujet pour accélérer la mue.

    11 Fév 2022
  • Pour financer les ODD, il va falloir faire converger entreprises et investisseurs, explique l’ORSE

    La conférence digitale organisée le 28 janvier pour promouvoir l’étude sur le financement des ODD par le secteur privé a permis de dresser un tableau [...]

    15 Jan 2021
  • Maison Le Goff lance le développement de ses gammes bio

    Bel article de POUR NOURRIR DEMAIN (https://www.pour-nourrir-demain.fr/) qui met en avant le développement de Maison Le Goff depuis sa reprise par Bio Conquête : recrutements, modernisation, certifications, montée en gamme des productions, diversification des débouchés etc... Le lancement des gammes bio concrétise le travail de l'ensemble des équipes engagés dans la transition de Maison Le Goff.

    25 Nov 2021