La conférence digitale organisée le 28 janvier pour promouvoir l’étude sur le financement des ODD par le secteur privé a permis de dresser un tableau assez juste de l’état d’avancement de l’agenda 2030, celui fixé par les Nations Unies pour atteindre les 17 Objectifs de Développement Durable.

L’apport des ODD à la mesure d’impact environnemental et sociale des activités d’une entreprise est indéniable. « Ils ont donné le signal du passage de la prise en compte de dimensions environnementales et sociales sous forme de process RSE et de mesures à l’évaluation de ses impacts. Cela amène l’entreprise sur des terrains qui ne sont pas naturellement les siens« , explique Gilles Vermot-Desroches, vice-président Développement Durable de Schneider Electric.

Partagez cet article sur vos Réseaux !

D’autres Articles.

  • Le poids des importations dans le bio en Europe et en France

    En France, 31 % des produits bios consommés sont issus de l’étranger...

    1 Nov 2019
  • Territoires bio : qui produit, qui consomme ?

    La France du bio consacre désormais plus de 2 milliards d’hectares à l’agriculture biologique et quatre de ses régions rassemblent 60 % des exploitations bio.

    14 Sep 2019
  • Transition agricole : 5 tendances à suivre de près en 2024

    La transition agricole est au cœur des préoccupations mondiales. Face aux défis climatiques, économiques et sociaux, l'agriculture se réinvente pour offrir des solutions durables et [...]

    11 Oct 2023