La conférence digitale organisée le 28 janvier pour promouvoir l’étude sur le financement des ODD par le secteur privé a permis de dresser un tableau assez juste de l’état d’avancement de l’agenda 2030, celui fixé par les Nations Unies pour atteindre les 17 Objectifs de Développement Durable.

L’apport des ODD à la mesure d’impact environnemental et sociale des activités d’une entreprise est indéniable. « Ils ont donné le signal du passage de la prise en compte de dimensions environnementales et sociales sous forme de process RSE et de mesures à l’évaluation de ses impacts. Cela amène l’entreprise sur des terrains qui ne sont pas naturellement les siens« , explique Gilles Vermot-Desroches, vice-président Développement Durable de Schneider Electric.

Partagez cet article sur vos Réseaux !

D’autres Articles.

  • Maison Le Goff lance le développement de ses gammes bio

    Bel article de POUR NOURRIR DEMAIN (https://www.pour-nourrir-demain.fr/) qui met en avant le développement de Maison Le Goff depuis sa reprise par Bio Conquête : recrutements, modernisation, certifications, montée en gamme des productions, diversification des débouchés etc... Le lancement des gammes bio concrétise le travail de l'ensemble des équipes engagés dans la transition de Maison Le Goff.

    25 Nov 2021
  • Territoires bio : qui produit, qui consomme ?

    La France du bio consacre désormais plus de 2 milliards d’hectares à l’agriculture biologique et quatre de ses régions rassemblent 60 % des exploitations bio.

    14 Sep 2019
  • Les enjeux climatiques pour l’industrie agricole et agroalimentaire en France

    Cette publication de Carbone 4 vise à comprendre le rôle de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la transition climatique française, tant pour contribuer aux objectifs de la SNBC que pour gagner en résilience face à l’évolution du climat.

    31 Mai 2021